Formulaire d'Identification

Carlsbad Caverns - Nouveau Mexique

Escale à Carlsbad - Nouveau Mexique - USA

Mardi 26 janvier

Une journée de route depuis San Antonio (Texas) jusqu’à Carlsbad où nous projetons d’aller visiter les plus grandes cavernes du monde !!

Donc la route s’étale sur de nombreux kilomètres, elle a été creusée à travers la roche pour être quasiment rectiligne et plate. Elle traverse des étendues désertiques de yucca, cactus –figue de barbarie- et autres arbustes secs.

Une halte déjeuner dans un restaurant où Riri et Mathilde se régalent d’un KC Sirloin et moi je suce quelques Buffalo wings, ailes de poulet à tremper dans une sauce rouge sang et au goût de vinaigre…
Je ne demanderai pas la recette. Nous continuons notre route dans un décor de cactus, arbustes secs ponctués de nombreux puits de pétrole, les uns arrêtés et les autres montant et baissant sans relâche leur bec vers le sol. Et ce jusqu’à Carlsbad, ville au milieu de nulle part. Température chaude la journée et froide la nuit. Aux fenêtres, sont installées en permanence non pas pour les moustiques mais pour faire office de rideaux de voile car l’été le soleil est de plomb.

Petite halte dans un walmart pour acheter notre camescope Sony à 239$.

Mercredi 27 janvier

Réconfortées par un petit déjeuner aux gaufres au sucre, nous partons vers les cavernes de Carlsbad dont l’entrée se situe à environ 2000 m d’altitude. Y arriver en voiture reste spectaculaire, sortir de la voiture relève de l’exploit. Un vent violent nous dessèche la gorge et nous rentrons dans les bâtiments et prenons notre ticket d’entrée à 6$ qui nous permet d’accéder à l’amphithéâtre des chauves-souris  et de descendre à travers un corridor parfaitement balisé par un sentier goudronné et des lumières tamisées. Mathilde craignait un peu au début d’entamer  une heure de descente dans ce décor extraordinaire et silencieux mais c’était surtout par peur de rencontrer des chauves-souris. Sinon, elle a parfaitement tenu le coup et a atteint sans encombre une petite cavité où un coin snack et restroom ont été aménagé. On s’octroie donc une pause sandwich à 240 m de profondeur pour repartir de plus belle visiter la « Big Room ». Certains endroits ont été baptisés « queue de lion », « terre de popcorn » ou « théâtre de poupées ». Pour sortir, nous empruntons un ascenseur qui en une minute nous remonte à la surface.
Nous prenons de l’essence dans une station déserte. J’ai du aller au magasin d’à côté pour que la vendeuse  appelle le caissier de la station-service qui nous a aidé à nous servir de la carte de crédit. D’après le tom-tom, pas de station service avant 200 kms, alors vaut mieux prendre ses précautions…